Vous voulez faire un coffrage pour une table ou plan de travail béton et vous avez besoin d'inspiration ? Regardez les photos ci-dessous de nos réalisations ou les réalisations de nos clients. Vous avez des questions ? Contactez-nous par la page de contact. Nous vous répondrons par e-mail le plus vite qu'il sera possible. Au bas de la page, vous trouverez des questions informatives de nos clients et nos réponses.
Quelle est la hauteur/épaisseur minimale du plan de travail en béton ?
Cela dépend de la longueur que vous voulez. Mais nous conseillons une épaisseur minimale de 25mm. Pour un rebord de fenêtre de petite taille, ou une table basse dans votre salon, vous pouvez par contre verser une hauteur de 18 mm. Si vous avez l’intention de fabriquer une pièce longue et fine, nous vous conseillons néanmoins d’utiliser le tapis-AR comme armature additionnelle.
Je ne retourne pas le coffrage. La couche supérieure qui reste visible. Je dois lisser le béton. Comment est-ce que je procède ?
Si vous versez votre plan de travail/évier en béton et vous ne voulez pas le retourner, on appelle cela cast-in-place. Vous pourrez faire cela très facilement avec notre mélange de béton.
Vous versez dans votre coffrage un minimum de 2,5 cm de béton avec fibres de verre. Après cela vous préparez un béton sans fibres de verre et vous le versez sur le mélange déjà versé. Veillez à bien égaliser/lisser la couche supérieure avec un truelle.
Je ne retourne pas mon coffrage. Le dernier béton que j’ai versé est la couche supérieure de mon projet. Comment est-ce que je procède pour la finition de cette couche ?
Si votre couche supérieure ne contient donc pas de fibres, vous pourrez facilement polir la surface à l'aide de pads de diamant.
Comment est-ce que je fais la découpe pour placer mon robinet?
Pour faire la decoupe pour placer un robinet, vous pouvez utiliser un petit tuyau en PVC dans le coffrage. Veillez à bien mettre de la résine de démoulage sur votre tuyau en PVC avant de verser le béton.
Écrire commentaire